Communiqué: 5 ans de Sunucause – #SunuKorité 2017

Depuis 05 ans, l’association SunuCause s’est investie d’une noble mission : aider des familles démunies à passer une agréable fête de Korité. Avec ses partenaires, l’association compte partager un sourire pour cette fête familiale marquant le mois du Ramadan. Le Groupe Jumia (Jumia Travel  – Jumia Market), la Bank of Africa (Fondation BOA) et la Sedima sont les partenaires de ce grand moment de solidarité.

Sunucause, Remise de KIt de #Sunukorité en 2016

Comme chaque année, la Korité est une période de solidarité. Le jeûne étant un mois de pénitence et de générosité : il est de coutume de célébrer avec faste la fin de . Cependant, au Sénégal il y a des familles et des enfants qui sont dans l’impossibilité de fêter avec le sourire. L’association SunuCause s’est donné pour objectif d’aider des enfants, des mamans et des papas à retrouver le sourire ne serait-ce que pour passer une excellente Korité à l’instar de toute la Ouma islamique.

Pour la 5ème année consécutive, l’opération « Sourire Partagé » va aux chevets de daaras et de familles qui en ont besoin. Le Daara Seyda Mariama Niass à Dakar et le Daara de Niomré à Louga ont des centaines de pensionnaires pour lesquels l’association souhaiterait donner un sourire. Ainsi la caravane de distribution débutera par une visite chez Seyda Mariama Niass qui est une grande figure de l’éducation religieuse du pays. Comme à l’accoutumée, il leur sera remis des denrées de première nécessité afin d’améliorer considérablement les conditions de vies des élèves et talibés. Il sera de même au Daara de Niomré une petite bourgade situé dans le département de Louga à 181 km de la capitale. Cette école coranique qui œuvre dans la protection de l’enfance recevra l’association qui se fait un plaisir de donner à ses talibés une occasion de passer une Korité fastueuse. Ces dons sont composés de poulets, de riz, de sucre, d’oignon, d’huile et de 10 exemplaires du saint Coran.

Remise de kits de Ndogou de l'association #Sunucause

Remise de kits de Ndogou de l’association #Sunucause

Afin de toucher une autre couche de la population, 40 kits Korité ont été préparés et seront distribués ce Vendredi 23 Juin. Cette cérémonie se fera dans la plus grande sobriété afin de donner à 40 familles démunies de quoi célébrer la fin du mois de Ramadan. Ces kits sont composés de poulets, de riz, d’oignons, de vermicelles et d’huile. Elle se tiendra à la Place du Souvenir Africain à partir de 17h.

sunukorite2

Source: Jumia Travel