Sénégal: MyCanal, Suivez Canal+ sur tous les supports du numérique 1


La semaine dernière, deux amis m’ont parlé de MyCanal, la nouvelle application de Canal+. Ils étaient tellement enthousiastes lorsque ils me parlaient de cette application que j’ai décidé de la télécharger afin de l’essayer.

Moi aussi, je dois avouer que cette application est une pure merveille. Elle permet de suivre canal+ sur tous les supports du numérique (Smartphone, Tablette et ordinateur).

Présentation de MyCanal

MyCanal, est une application de Canal+ qui permet de regarder en live ou à la demande les programmes de la chaîne française depuis les différents terminaux du digital.

Comment ça marche?

Pour pouvoir profiter de l’application sur smartphone et sur tablette, il faut se rendre sur le playstore et télécharger MyCanal. Une fois téléchargée, vous aurez accès à l’interface de MyCanal. Cependant, avant de profiter de cette nouvelle offre, il va falloir s’inscrire sur Canal+Afrique. Vous allez devoir renseigner votre numéro d’abonné et les 5 derniers chiffres de votre carte d’abonnement.

screenshot_2016-09-13-23-36-12

Si vous n’avez pas toutes ces informations, il ne faut surtout pas paniquer. Prenez votre télécommande, appuyez sur menu, ensuite mon abonnement et vous verrez toutes les informations dont vous aurez besoin pour valider votre inscription.

Si vous êtes sur votre ordinateur et que vous préférez la version web de MyCanal, il faut aussi se rendre sur le site canal+Afrique. Vous verrez au niveau de la barre de navigation “MyCanal”, cliquez dessus et voilà, vous avez votre grille de programmes. Bien entendu, il faudra s’inscrire d’abord avant de pouvoir suivre vos émissions préférées. 

mycanal

Live TV – à la demande

Une fois que vous vous êtes inscrits, MyCanal propose deux options qui sont: “Live TV” et “ à la demande”. L’option “Live TV” permet à l’utilisateur de suivre en direct les émissions de la chaîne depuis son téléphone ou son ordinateur. L’option à la demande, quant à elle propose de suivre des films, des séries, des dessins animés et des documentaires. Vous ferez votre choix en fonction de la liste proposée par l’application.

screenshot_2016-09-14-12-05-34

Evolution du numérique en Afrique.

Tous les indicateurs montrent que l’Afrique sera le nouveau marché de l’économie numérique. Il y a quelques mois, Deezer et Netflix devenaient accessibles aux internautes du Sénégal. GFM, a lancé son application qui permettait de suivre la radio et les émissions de la TFM depuis un téléphone. De grandes boîtes occidentales investissent dans des sites  e-commerce, e-services et e-business. Une nouvelle utilisation du web et du numérique est en train de voir le jour au Sénégal. C’est dans ce contexte que l’application MyCanal est une aubaine. Aujourd’hui, vous avez accès à votre télévision depuis votre ordinateur ou depuis votre téléphone. Vous n’avez pas besoin de carte bancaire (l’un des principaux facteurs bloquants du numérique au Sénégal) pour profiter de l’offre MyCanal. Il suffit juste d’avoir canal à la maison et de payer vos factures par Orange Money ou Wari.

capture-du-2016-09-13-19-50-22

Si vous ne l’avez pas encore téléchargé ou si vous n’étiez pas au courant, c’est le moment d’en profiter, surtout pour les fans de football, il y a la ligue des champions ce soir.

Merci de votre attention

@NattySeydi – Un utilisateur d’internet


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Sénégal: MyCanal, Suivez Canal+ sur tous les supports du numérique

  • BILEK Pierre

    Bonjour,
    J’ai installé l’application sur mes deux supports (iphone et ipad) et c’est vrai que c’est très pratique pour visionner les principales chaînes où que l’on se trouve..avec une connexion au minimum de 3G qui fonctionne bien entendu !!
    Cependant, je ne suis jamais parvenu à utiliser la fonction « mes vidéos » car je ne sais pas comment cela fonctionne. Donc ma question est simple, à quoi sert cette fonction et comment l’utiliser ?
    Merci
    blkfedddy@yahoo.fr