Senetalents, une révolution dans l’offre de service au Sénégal


Depuis quelques jours les sénégalais peuvent bénéficier d’un service de mise en relation de compétences, grâce à la plateforme senetalents. Une innovation de marque qui permettra à de nombreuses personnes de proposer une prestation ou d’en trouver.

sentalent

Le développement du numérique au Sénégal s’inscrit définitivement comme un vrai laboratoire pour de nombreux jeunes désirant se lancer dans l’entrepreneuriat. Les opportunités sont multiples et les jeunes sénégalais l’ont bien compris en proposant aux consommateurs une nouvelle façon de consommer. C’est dans cette optique qu’Aliou Diaw, ancien employé à jumia travel (ex jovago), Malamine Traoré et d’autres jeunes qui les accompagnent, ont lancé la plateforme senetalents « Cette idée de lancer ce site a été inspiré de notre quotidien. Nous avons dans notre pays de nombreuses personnes qui ont des qualifications mais sans travail. Avec le numérique nous pensons que ces personnes peuvent mettre à profit leurs compétences en proposant des services sur une plateforme qui leur est dédiée », explique Aliou Diaw l’un des promoteurs du projet. « Nous voulons aider les jeunes, surtout ceux qui sont dans le secteur informel à profiter pleinement de leur savoir-faire en leur offrant plus de visibilité », ajoute-t-il.

senetalents

La plateforme qui s’inscrit dans la logique de mise en relation offre ainsi la possibilité à tout un chacun de s’inscrire et de proposer un service (professionnel libéral), mais aussi à toute personne souhaitant bénéficier d’une prestation de service de trouver sans difficultés une personne qui répondrait au besoin. « Aujourd’hui si vous cherchez un plombier, une ménagère, un mécanicien, un médecin, un répétiteur pour vos enfants… etc, nous vous donnons la possibilité de le faire. Nous espérons que notre service pourra aider le grand nombre, surtout les jeunes qui ont un métier mais qui n’arrivent pas à s’en sortir », conclut Malamine Traoré, lui aussi promoteur de senetalents. Le service, entièrement gratuit pour les utilisateurs, est disponible dans de nombreuses villes du pays, une innovation de taille pour le secteur de l’auto-emploi et du numérique au Sénégal.

sentalents1

Ismael Cabral Kambell

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *